Enrégistrement d'un .ca


Auparavant, chaque entreprise n'avait droit qu'à deux noms de domaines se terminant par .ca : un pour leur site en français, et l'autre pour la version anglaise. Ex : www.monentreprise.ca et www.mybusiness.ca.

Avec les nouvelles réglementations, il n'y a aucune limite en nombre pour les noms de domaine. Presque tout peut être enregistré. Attention cependant : vous ne pouvez détenir un nom de domaine contenant une marque de commerce appartenant à une autre compagnie.

Voici donc les trois étapes à suivre :

  1. Remplissez la demande d'enregistrement de votre nom de domaine avec le formulaire.
  2. Vous recevrez un courriel de l'ACEI qui vous indiquera une adresse URL, ainsi que votre numéro de compte et votre mot de passe temporaire.
  3. Dès réception de ce courriel, vous avez 7 jours pour effectuer votre confirmation d'inscription sur le site de l'ACEI, à l'adresse URL qui vous sera indiquée. Sans réponse de votre part passé ce délai, votre enregistrement sera annulé.

  4. Vous serez facturé une fois que votre nom de domaine sera officiellement enregistré auprès de MédiaFusion, en fonction du tarif choisi, tel qu'inscrit dans le formulaire.

    Enregistrer un titulaire avec domaine
    Enregistrer un titulaire sans domaine

    Renouvellement d'un .ca

    Tranférez votre nom de domaine chez Médiafusion et bénéficiez des avantages suivants:

    • service personnalisé en français
    • expertise québécoise (registraire depuis 1997)
    • nous répondons à vous demandes ou vous questions dans les plus brefs délais par téléphone ou par e-mail.